La Direction générale des Douanes ivoiriennes, sous la houlette de Dah Pierre, a entrepris de sensibiliser les agents au respect des usagers-clients des services des douanes ivoiriennes pour de meilleurs résultats. Les usagers des services des douanes n’ont de cesse de pousser des coups de gueule contre des abus, réels ou supposés. Le Directeur Général des Douanes a donc décidé dans un premier temps, de sensibiliser ses hommes au bon accueil et à la célérité dans le traitement des dossiers des usagers des services.
Afin de faire des services de Douanes ivoiriennes, des amis des usagers-clients, une séance de sensibilisation des agents de la direction de l’Analyse des Risques, du Renseignement et de la Valeur s’est tenue à Abidjan, apprend Laurore.net.
« Dans le cadre de la campagne pour l’amélioration de la qualité de service rendu aux usagers-clients, la Direction de l’Analyse des Risques, du Renseignement et de la Valeur (DARRV) a initié jeudi 24 juin 2021, à l’Auditorium Général DA Pierre Alphonse, une séance de sensibilisation à l’attention de ses agents » informe la Direction générale des Douanes.
Sur la raison de la tenue de cette rencontre d’exhortation au bon comportement vis-à-vis des compatriotes, usagers du service public des douanes, il est indiqué que « Cette campagne de sensibilisation , selon le Colonel SANGARE Souleymane, Directeur de l’Analyse des Risques, du Renseignement et de la Valeur, vise à exhorter ses collaborateurs au respect des usagers-clients, au professionnalisme et à la célérité dans l’accomplissement de leur mission. »
« La signature d’une note de service conjointe DCQP et DARRV, portant création du service usagers-clients à la DARRV et une note de service, portant désignation des membres dudit service a donné un cachet particulier à cette cérémonie » soutient la note d’information consultée par Laurore.net.
Dans la droite ligne de l’approche participative des agents des douanes ivoiriennes à une meilleure collaboration avec les usagers-clients, une campagne similaire qui vise aussi “l’amélioration de la qualité de service à la Recette Principale des Douanes a eu lieu mercredi 23 juin 2021.”
“Cette campagne avait pour objectif de sensibiliser les agents de ce service afin de réserver d’un bon accueil aux usagers-clients dans le respect du code d’éthique et de la déontologie et surtout de la réglementation douanière en vigueur” fait savoir la note d’information produite à cet effet.
Adam’s Régis SOUAGA