Une affaire de sorcellerie a viré au drame le dimanche 17 octobre 2021. Quatre femmes ont été brutalement lynchées par une foule en colère après avoir été soupçonnées de sorcellerie. Identifiées comme étant Jemima Mironga, Sigara Onkware, Agnès Ototo et Sindege Mayaka, respectivement âgées de 60, 62, 57 et 85 ans.
Selon les habitants de la localité où les faits se sont déroulés, les quatre femmes ont été identifiées à la suite d’une tentative infructueuse d’enlèvement d’un jeune garçon pour des rituels. Il est allégué que le jeune garçon en question a été retrouvé abandonné au bord de la route par de bons samaritains. Heureusement, il a réussi à identifier les femmes qui ont tenté de l’attirer dans leur piège.
Selon des informations, ces femmes n’étaient pas à leur premier crime. Depuis des années, elles terrorisaient les habitants de la région. Pris de rage, les habitants ont décidé de passer à l’action. Ils ont incendié quatre maisons appartenant aux femmes en question.
Les présumées sorcières n’ont pas eu le temps de s’échapper. Elles ont toutes été brûlées à l’intérieur de leurs maisons dans le comté de Kisii au Kenya. .
Informés de la situation, les policiers ont fait le tour de la région, malheureusement ils n’ont pas pu sauver les quatre dames des mains de la foule irritée car il était déjà trop tard.
MBK