Suivez nous sur:

Actualité

Drame- Un éléphant blesse un écolier dans un village de Didiévi

Publié

le

Un troupeau d’éléphants apparu dans un village de Didiévi a causé un blessé, un écolier de CM1 parti au champ et qui a été surpris par la charge d’un des éléphants.
Un document officiel indique que “dans l’après-midi du 18 octobre 2021 à Yalombi-Kouassikro, village situé à 17 km du chef lieu de Sous-préfecture DIDIÉVI et à 43 km de la réserve d’Abokouamékro, un troupeau d’une dizaine d’éléphants, selon les déclarations des villageois, a, dans sa progression, atteint mortellement un enfant de 12 ans, en classe de CM1 de l’EPP dudit village”.
“Dans les faits, deux enfants, dont la victime, ont quitté le village avec leur chien pour la récolte de tubercules d’ignames dans le champ de leurs parents. Le chien, sentant la présence des pachydermes, a commencé à aboyer et ses aboiements ont provoqué la fureur des éléphants. Menacés, les éléphants ont chargé et blessé mortellement l’un des deux enfants” rapporte le document consulté par Laurore.net.
Les incidents qui mettent en contact éléphants et populations sont de plus en plus courants depuis quelques mois en Côte d’Ivoire.
ARS