À Gbapleu, Doumbia Ibrahima, Directeur Général de la Gestoci et directeur de campagne dans cette sous-préfecture, a rendu hommage à l’opposition. Celle-ci a eu un comportement républicain, lors de la campagne électorale et de la tenue du scrutin du 31 octobre 2020. Aucune voie coupée, aucune violence exercée sur des militants du RHDP et un refus à la désobéissance civile lancée par Henri Konan Bédié et Affi N’guessan.
<<Nous voulons dire merci au DG Doumbia Ibrahima. Même si nous sommes de l’opposition, nous devons collaborer avec ceux qui font le développement. Nous voyons tout ce que vous faites ici en tant que envoyé du président Alassane OUATTARA. Nous ne sommes pas là pour faire de la politique politicienne. Nous suivons le concret et le président Alassane OUATTARA fait du concret. Nous voulons le développement de notre localité, nous ne pouvons que suivre les gens qui ont l’appareil du développement en main>>, ont-ils laissé entendre à Laurore.net.
A la place publique, en plus de la chefferie traditionnelle, des militants du RHDP, ceux des partis politiques de l’opposition ont répondu présents à l’appel du Doumbia Ibrahima. Pour les représentants du PDCI, FPI, GPS et l’UDPCI, il faut soutenir le développement et non faire la politique politicienne.
Avec un taux de participation de 72% et 97% de voix à Alassane OUATTARA, Gbapleu s’est classé première localité à voter massivement pour le plébiscite. Un fait qui réjouit le directeur de campagne, Doumbia Ibrahima, qui a rendu hommage à l’opposition de la sous-préfecture de Gbapleu.
<<Si nous avons eu tout ce résultat, c’est grâce aux prières des parents et au comportement républicain des partis de l’opposition ici à Gbapleu. La paix est le préalable à tout développement. Tous aspirent au développement. Et vous avez démontré que vous voulez le développement. Merci pour avoir notre candidat Alassane OUATTARA pour conduire la Côte d’Ivoire pendant encore cinq ans. Nous sommes venus vous rendre hommage et vous dire de continuer de faire confiance au président Alassane OUATTARA>>, a indiqué le DG de la GESTOCI.
Le Directeur Général de la GESTOCI, Doumbia Ibrahima, coordonnateur régional RHDP par ailleurs directeur de campagne du candidat Alassane OUATTARA dans la sous-préfecture de Gbapleu a conduit une forte délégation dans ladite localité pour remercier la population pour avoir plébiscité son candidat lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il s’est réjoui de la bonne tenue de l’élection présidentielle dans la localité sous sa coupole.
A Krazandougou, comme à Gbapleu, chef-lieu de sous-préfecture, c’est une population sortie massivement et heureuse qui a accueilli la délégation.
<<Merci de venir jusqu’à nous. Nous ne savions pas qu’après l’élection présidentielle, une délégation allait venir nous dire merci. Nous les chefs nous ne faisons pas la politique mais quand quelqu’un fait bien et du bien il faut lui dire merci. Nous disons merci au président de la République Alassane OUATTARA et à vous DG de la GESTOCI pour votre disponibilité. Jamais, nous ne vous oublierons, nous serons toujours là pour prier, invoquer les mânes ancestrales pour que vous soyez premiers partout où vos pieds fouleront >>, a assuré le chef de village de Krazandougou, Sékou Koné.
Diomandé Drissa dit Loss, Koné Bakary et tous les autres intervenants ont rendu hommage à la population et au Directeur Général qui par sa proximité a facilité l’élection présidentielle d’octobre passé dans la circonscription qu’il dirigeait. Dans les deux localités visitées, Doumbia Ibrahima a fait dons de 5 motos, 120 feuilles de tôles, 1 tonne de ciment, 100 complets de pagne et de numéraire.
Solange Oulaï envoyée spéciale à Duékoué