Suivez nous sur:

Actualité

Duékoué- Sanogo Mamadou bénéficiaire de la construction d’un marché de plus de 3 milliards Fcfa

Publié

le

La construction d’un nouveau grand marché moderne d’un coût estimé à 3 milliards FCFA est prévu pour le début du mois d’octobre 2021, avec un délai d’exécution de 12 mois, à Duékoué, au quartier Kokoman, a annoncé la mairie jeudi 19 août 2021, au cours de la session du conseil municipal.
Le premier magistrat de la commune de Duékoué, Honoré Guibony a annoncé ce jeudi 19 Août 2021 à la salle Paul Gui Dibo de la mairie de Duekoué, lors de la deuxième session de son conseil municipal de l’exercice 2021, le projet de construction du nouveau marché de sa commune, précisément au quartier Kokoman, a appris Laurore.net.
Au cours de cette réunion du conseil municipal présidée par Aka Cyril, Secrétaire général 2 de la préfecture de Duékoué, cinq points étaient à l’ordre du jour à savoir la lecture et l’adoption du procès verbal de la session précédente, les informations, l’examen et l’adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 juillet, l’exposé de Sanogo Mamadou sur le projet de construction du marché de kokoman et des délibérations du conseil municipal.
Le maire Honoré Guibony dans le but  de réaliser sa mission de développement de sa commune et de veiller à l’épanouissement et au bien être de sa population a décidé d’initier une série de projets s’inscrivant dans la vision de développement du Président Alassane Ouattara et du gouvernement. Ainsi, c’est à Sanogo Mamadou, directeur général de la société CATEF-SA en charge de la construction de ce marché moderne, qu’est revenu de faire l’exposer de  l’étude d’avant-projet.
<<Cette étude d’avant-projet, consiste à concevoir, sur une parcelle de 1,5 hectares, un marché moderne contenant toutes les commodités(…)la particularité de ce programme réside dans la prise en compte de la configuration réelle du site, dans la maîtrise des coûts de construction, dans la qualité des matériaux mis en œuvre et surtout dans la perspective d’une commercialisation qui tiendra compte des revenus de la population>>, a indiqué Sanogo Mamadou.
Avant d’ajouter plus loin que << Ce nouveau marché moderne qui sera construit sur deux niveaux et selon les normes sécuritaires et sanitaires en vigueur, sera composé d’un rez-de-chaussée, d’une mezzanine et d’un parking de stationnement. Ce joyau architectural aura une capacité de 2544 places, de 16 bureaux centraux et de 152 places de parking. >>
Dans la mise en œuvre pratique de ce projet, Dahoué Métouba, Secrétaire général de la mairie de Duékoué explique les dispositions qui ont été prises pour la relocalisation des commerçants. << Vu le temps que va prendre les travaux de ce marché nous avons aménagé un site pour accueillir les commerçants en attendant la fin des travaux précisément au quartier Zouadri >>, a expliqué le Secrétaire général de la mairie.
Leyla Koné 
Correspondante régionale.