Les jeunes de l’axe du canton Kpowô dans le département de Duékoué ont organisé à Bagohouo une journée d’hommage et de remerciement pour célébrer l’un de leurs fils et cadre en la personne de Kpaï Bohoun Eloire.
Cette journée à caractère festif qui a rassemblé tous les villages de ce canton est pour les fils et filles de cet axe Kpowô un acte de remerciement pour toute l’aide et le soutien qu’apporte leur fils Kpaï Bohoun Eloire à travers les dons et les différents parrainages qu’il assure aux ressortissants de ce canton.
La présidente de la cérémonie Albertine Guéï, cadre de la région a remercié les jeunes pour cette belle initiative. Kpaï Bohoun Eloire récemment nommé secrétaire national chargé de la politique fiscale du PPA-CI ( parti des peuples africains Côte d’Ivoire) formation politique de l’ex président Laurent Gbagbo, a remercié les populations de l’axe Kpowô pour cette reconnaissance à son endroit et en a profité pour faire une annonce. << Je suis ému que vous ayez pensez à me rendre hommage au travers de cette journée, je tiens à vous dire infiniment merci. Je saisis cette opportunité pour dire merci au Président Laurent Gbagbo pour avoir placé sa confiance en moi en me nommant au sein de notre parti le PPA-CI et aussi vous annoncer ma candidature à la candidature pour le conseil régional du Guémon en 2023 pour le PPA-CI. Je viens vous confier ma candidature et avoir vos bénédictions >>, a dit Kpaï Bohoun Eloire. C’est par des cris de joie que les populations de l’axe Kpowô ont accueilli cette nouvelle.
Kpayé Ben chargé de communication de Kpaï Bohoun Eloire a justifié cette sortie, estimant que << nous sommes à notre première sortie et nous comptons véritablement occuper le terrain et marquer la conscience de nos électeurs à travers les quatre départements. Nous sommes venus confier cette candidature aux parents afin d’avoir leurs suffrages le moment venu >>, a-t-il indiqué.
Notons que, Kpaï Bohoun Eloire et sa délégation ont rendu un vibrant hommage à l’honorable Déhé Gnahou Gilbert ex- député FPI de Duékoué décédé le 26 mai 2017 à Accra au Ghana en s’inclinant sur sa tombe.