509 médailles ont été décernées ce vendredi 10 décembre 2021 par la Compagnie Ivoirienne d’Électricité à 479 travailleurs, les plus anciens de la compagnie, lors de la cérémonie de remise de « Médailles d’honneur et du travail » au centre des métiers de la commune de Bingerville.
Les lauréats ont été distingués en 4 catégories différentes :
– La catégorie médaille grand Or, avec au total 117 travailleurs récipiendaires dont 22 femmes et 95 hommes.
– La catégorie médaille d’Or, avec au total 137 travailleurs récipiendaires dont 36 femmes et 101 hommes.
– La catégorie médaille vermeille, avec au total 89 récipiendaires dont 32 femmes et 57 récipiendaires hommes
– La catégorie médaille d’argent avec au total 166 récipiendaires dont 42 femmes récipiendaires et 124 hommes récipiendaires.
Les lauréats, « heureux », ont salué cette initiative de la CIE qui est pour eux une reconnaissance et une mise en valeur de leurs « efforts » du quotidien. Ils ont aussi salué le leadership du Directeur Général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, qui booste son équipe au quotidien. C’est ce que dit Bamba Sékou, Chef d’exploitation à Issia. « C’est un sentiment de fierté. Après 36 ans de service, recevoir une médaille est un sentiment de fierté. Parce que ça n’a pas été facile. Du début jusqu’aujourd’hui, durant tout ce temps nous avons travaillé et nous avons fourni des efforts pour qu’il y ait un événement comme celui-ci afin que le fruit de tous ces efforts rejaillisse sur notre famille. Je dis merci à la CIE et au Directeur Général M. Ahmadou Bakayoko. Depuis son arrivée, nous sentons que les agents de la CIE prospèrent ».
Dans la même veine le Ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Camara a remercié la compagnie ivoirienne d’électricité et son Directeur Général.
« Félicitations aux récipiendaires. Les qualités qui sont les vôtres font de vous de véritables centre de formation pour la jeunesse… Le DG de la CIE dans son intervention à révéler de fort belle manière le rôle de la CIE dans le développement de notre pays… Je suis heureux de me retrouver parmi vous dans le cadre de cette cérémonie de décoration… La Médaille d’Honneur du Travail comme son nom l’indique a été institué pour récompenser le travail de tous ceux et toutes celles qui durant leur vie professionnelle n’ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts pour contribuer à l’essor du tissu économique et social de notre pays. Pour l’Etat de Côte d’Ivoire, c’est une contribution qui mérite d’être célébrée. Soyez-en donc salués », s’est exprimé le Ministre.
Mohamed CAMARA