Suivez nous sur:

Actualité

Economie Ivoirienne: 20 étudiants salariés de Guadeloupe en Côte d’Ivoire pour apprendre

Publié

le

Ce sont 20 étudiants salariés de la Guadeloupe en Master de management et communication internationale qui seront en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission pédagogique de prospection économique. Cette rencontre se tiendra du 27 Octobre au 07 Novembre à travers le pays dans 3 villes que sont Yamoussoukro, San Pedro et Abidjan.

 

L’annonce de cette rencontre d’échange a été faite ce Jeudi 26 Octobre 2023 au Centre d’excellence de l’ENSEA- Université Félix Houphouët Boigny de Cocody qui abritera d’ailleurs un panel lors de cette activité. Les objectifs de cette mission tournent autour d’échanges culturels, économiques, humains et éducatifs. Il sera question de « présenter la Côte d’Ivoire sous son meilleur jour » a indiqué Penda Dembele Marie, Directrice Générale de l’ASFO Guadeloupe. Elle a aussi précisé que « ces étudiants viendront à la rencontre d’institutionnels, d’entreprises et d’acteurs économiques pour identifier des opportunités d’affaire et découvrir l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire ; participer à des conférences notamment à l’université de San Pedro sur l’entrepreneuriat ».

 

Le programme de cette mission économique comprend la visite de certaines entreprises innovantes à Abidjan et à l’intérieur telles que Snail vision, Dabali Express ; des rencontres avec des experts en commerce international ainsi que des rencontres avec des établissements d’enseignement supérieur tels que l’Université de San Pedro, l’INPHB et l’ENSEA.

 

La délégation sera composée de cadres chevronnés, qui travaillent dans plus de dix secteurs clés pour nos économies, tels que l’agro-alimentaire, le tourisme, le transport, la distribution automobile, la grande distribution, l’éducation continue, etc.  Il faut rappeler que cette mission économique s’inscrit dans une démarche de rapprochement et de collaboration déjà initiée par les instances politiques des deux territoires. Elle vise donc à générer des relations commerciales gagnant-gagnant fructueuses entre les deux pays, ainsi qu’avec d’autres régions de la Caraïbe et de l’Amérique.

Traoré Ruth