Le Ministère des Transports ivoirien, dans un communiqué rendu public, recherche un “spécialiste en Planification, Suivi et Evaluation” et d’autres spécialistes dans le domaine des transports. Le chef de mission devrait avoir une dizaine d’années d’expérience à son compteur. Le dépôt de dossier est du 12 au 21 janvier 2022. Les dossiers doivent être soumis à l’adresse 2022pst2030@gmail.com.
“Des consultants expérimentés et spécialisés dans le domaine des Transports” sont recherchés par le Ministère ivoirien des Transports en vue de produire un rapport diagnostic et le draft du plan stratégique des transports sous la direction du service de la Planification, des Statistiques, des projets et de la prospective”.
Ce jeudi 13 janvier 2022, le communiqué relatif au recrutement de consultants indique que ces spécialistes devraient adresser leur CV à une adresse électronique.
Les intéressés devraient revendiquer une expérience de plusieurs années. “Le chef de mission, spécialiste en Planification suivi et évaluation doit revendiquer un diplôme de BAC+4 en Economie, statistique, Transports, Gestion, Sociologie ou toute autre discipline pertinente”. Une expérience de 10 ans est demandée.
Le spécialiste du secteur des Transports lui doit être diplômé BAC+4 en transport, un économiste des Transports, dé préférence Ingénieur des Travaux publics avec les mêmes qualifications, un spécialiste d’Intégration régionale et coopération internationale, un spécialiste d’organisation des systèmes de transports et un juriste de transports.
Tous doivent avoir un BAC+4 dans les différentes spécialités susmentionnées. Le juriste doit avoir une expérience en Droit public ou équivalent surtout applicable au transport.
A l’exception notable du chef de mission, les autres spécialistes doivent avoir 7 ans d’expérience dans leur spécialité. Une maîtrise de l’outil informatique est requise.
Adam’s Régis SOUAGA