Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Amadou Coulibaly fait don d’une école à un village de Korhogo

Publié

le

La fin de semaine écoulée n’a pas été de repos pour plusieurs membres du gouvernement dont Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, de la Francophonie et des Médias, député de Korhogo sous-préfecture qui a saisi l’opportunité de sa présence dans la région pour inaugurer une école qu’il a fait construire à Karafigué.

Selon le récit rapporté sur une page facebook de jeunes proches de lui, « Le Ministre de la communication, de la Francophonie et des Médias, porte-parole du gouvernement député de la sous-préfecture de korhogo a procédé ce samedi 22 Mai 2021 à la remise d’une nouvelle école primaire au village de Karafigué, situé dans la sous-préfecture de korhogo. »

« L’école moderne comporte 2 bâtiments, une cantine et une pompe hydraulique. Elle a été remise aux autorités préfectorales et traditionnelles » indique le récit de la cérémonie.

Amadou Coulibaly a offert une ambulance au centre de santé de Gbodonnon avec une rénovation de pompes à motricité humaine endommagées et l’installation de nouvelles pompes hydrauliques dans plusieurs villages de la sous-préfecture.

Le député de Korhogo sous-préfecture accompagné de Soro Emile, son suppléant, ont procédé à ces remises d’ouvrages aux populations. Et cela en marge des cérémonies de construction de la nouvelle plateforme de transformation de l’anacarde de Korhogo, du lancement des travaux de construction du port sec de Ferkéssedougou et de l’inauguration du commissariat mixte de Kong en compagnie de certains de ses collègues.

 

Adam’s Régis SOUAGA