Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Construction de nouveaux bâtiments par la BAD au GS Maroc de l’IEPP Bouaké-Koko

Publié

le

L’inspection primaire et préscolaire de Bouaké-Koko bénéficiera du soutien de la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des enseignants et enseignés du Groupe scolaire Maroc. A cet effet, “une mission du BNETD a visité le site du groupe scolaire MAROC” apprend-on d’une note d’information du service communication de l’IEPP Bouaké-Koko.
Cette visite qui s’est déroulée en présence de Nassata Doumbia, Inspectrice de l’IEPP Bouaké-Koko visait à l’identification de site pour la construction “de nouveaux bâtiments”. C’était le mardi 8 février 2022.
Ce groupe scolaire composée de 3 écoles primaires et de 2 classes maternelles [est] le seul groupe scolaire de ce très grand quartier” indique la note d’information de l’IEPP. Conséquence, “un effectif pléthorique d’élèves dans les classes” soutient l’IEPP.
L’appui de la BAD consistera en la construction de “nouveaux bâtiments (…) dont 6 salles de classes pour le primaire, une salle de classe maternelle et 2 blocs de latrines.”
Nassata Doumbia, l’IEPP,  le Conseiller pédagogique I, la présidente des parents d’élèves et les directeurs d’écoles étaient présents lors de cette visite.
La subvention totale du fonds des comités de gestion de l’école (COGES) pour les Directions régionales de l’Education nationale Bouaké I et II, est de 70 413 210 FCFA. L’IEPP Bouaké-Koko bénéficie de 4 236 066 FCFA pour 15 écoles primaires et préscolaires.
Adam’s Régis SOUAGA