Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Django Fousséni de la mutuelle de développement d’Anozimé récompense les meilleurs élèves

Publié

le

Décerner le Prix de l’excellence aux meilleurs élèves de la tribu Ano est une institution née de la volonté du président de la Mutuelle de Développement d’Anozimé (MUDAZ), Django Fousseni. Cette tradition a été encore respectée cette année. Dans une ambiance festive, le groupe scolaire d’Anozimé , a accueilli le samedi 19 août 2023, la huitième édition de la journée d’excellence de ce village.
Ce sont près d’une centaine d’élèves des établissements scolaires publics de ce village qui ont été récompensés par le président de la MUDAZ, Django Fousseni. Ces excellents élèves ont obtenu une moyenne de 07 et plus. Ces élèves méritants ont reçu des kits scolaires composés notamment de cahiers, de stylos, romans, ensembles géométrie, hommes, ardoises, boîtes de craie et de livres. Le cadre d’Anozimé entend ainsi cultiver à ces apprenants le goût de l’effort et aiguiser en eux l’esprit de gagneur.
En plus des kits scolaires distribués, le président de la MUDAZ a remis un soutien financier aux trois nouveaux bacheliers du village.
Le donateur a invité les élèves à ne pas être des amis de la paresse et de la tricherie. Aux élèves qui n’ont pas été primés cette année, il a dit sa conviction de les voir parmi les meilleurs l’année prochaine. « Chers parents, nous vous engageons à continuer de veiller sur le travail scolaire de vos enfants, car, c’est à ce prix que vous contribuerez à accroître l’intelligence ivoirienne », a fait savoir Django Fousseni. Poursuivant, il a exprimé sa volonté d’aider les élèves démunis. « C’est une manière pour nous de contribuer à l’éducation de nos enfants. Nous voulons cultiver l’excellence, surtout en milieu scolaire. Afin de permettre aux enfants qui ont moins de moyens financiers d’avoir des kits scolaires gratuits. Nous sommes venus voler au secours des parents », a précisé le président de la mutuelle.
Le représentant de la Directrice Régionale Éducation nationale et de l’Alphabétisation Drena 2 Bouaké, par ailleurs Secrétaire général, a encouragé le donateur à poursuivre ses actions en faveur de l’école ivoirienne. Il a traduit sa reconnaissance au donateur qui fait beaucoup pour l’école de Bouaké, selon lui. Les élèves ont témoigné leur reconnaissance à Django Fousséni pour cette célébration du mérite.
Oscar Kouamé
Correspondant régional