Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale-Edwige Diety sort du Tonpki et soulage 800 écoliers d’Abobo

Publié

le

800 écoliers du groupe scolaire Houphouët-Boigny 4 et 5 d’Abobo ont été soulagés par la Fondation KED. Dans le cadre « du Restaurant mobile de la charité » initié par la Fondation KED, 800 écoliers du groupe scolaire Houphouët Boigny 4 et 5 d’Abobo ont reçu un déjeuner ce mardi 25 octobre 2022. 
Pour la présidente de la fondation KED, Edwige Diety ce concept cadre avec la vision du Président de la République , qui souhaite  une  Côte d’Ivoire solidaire. Une Côte d’Ivoire de la Solidarité où chacun apporte le minimum à l’autre pour construire et consolider la chaîne de la fraternité.
 Pendant son allocution, le présidente de la Fondation KED a prodigué de sages conseils aux écoliers.  << Chers écoliers, je vous  encourage à travailler et à être assidus à l’école. Je vous,  réaffirme mon engagement à apporter mon soutien et surtout, ma disponibilité à aider dans la limite de mes moyens à améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves>>, a-t-elle indiqué. Aux responsables municipaux et de l’Education nationale d’Abobo, Edwige Diety a adressé des remerciements remerciements.
Car, selon elle, la bataille pour une école citoyenne, qui forme les cadres de demain, pour le développement du pays est l’affaire de tous. Terminant son propos, celle que tous appellent affectueusement la “Dominique Ouattara du Tonkpi” a fait un clin d’œil particulier aux enseignants.
<< Mesdames et messieurs les enseignantes et enseignants, je voudrais signifier que vous méritez  tous les égards. Votre travail n’est souvent pas facile. Malgré toutes les péripéties, vous le  faites avec tant d’abnégation, et pour ce fait, je vous tire mon chapeau. Merci pour tout le travail que vous abattez>>, a soutenu la présidente de la fondation Kumar Edwige Diety. 
Solange Oulai, correspondant