Des audiences foraines spéciales seront organisées pour permettre à plus de 69 mille écoliers-candidats au CEPE session 2022, de pouvoir faire acte de candidature et de prendre part aux compositions. Par message adressé au corps préfectoral et aux responsables décentralisés du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné informe depuis le 7 mars de la tenue “d’audiences foraines exceptionnelles en vue de l’établissement d’acte de naissance pour les candidats au CEPE sans extrait”.
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariatou Koné fait savoir que “Dans le cadre de l’organisation de l’examen du CEPE session 2022, le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a enregistré pour l’ensemble des Ecoles primaires publiques, 69 523 élèves du CM2 sans extrait d’acte de naissance”.
Aussi, “en vue de leur permettre de pouvoir être candidats au CEPE session 2022, le gouvernement a décidé pour la période allant du 21 mars au 08 avril 2022, soient ouvertes à titre exceptionnel des audiences foraines en vue de l’établissement d’acte de naissance pour ces élèves” a-t-elle informé.
Prof. Mariatou Koné précise “qu’à l’issue de cette opération exceptionnelle, les élèves sans extrait d’acte de naissance ne pourront pas être candidats pour la session 2022 de l’examen du CEPE”.
Elle dit compter sur le corps préfectoral et les responsables de l’Education nationale dans les différentes localités et régions ou départements “pour la réussite de cette opération”.
ARS