La Fondation BOA-CI (bank of Africa – Côte d’Ivoire) en association avec la mutuelle de Petit Duékoué- Guitrozon a procédé à la remise des clés de deux bâtiments de six classes dans le village de Petit Duékoué, dans la commune de Duékoué. Ricardo Somone, président de la mutuelle de Petit Duékoué-Guitrozon a, au nom des populations remercié les donateurs.
<< Le souci de votre Fondation qui est de réduire le nombre d’élèves par classe, d’accroître la capacité d’accueil d’élèves et de faciliter les conditions d’apprentissage est d’actualité et ne pourrait être gardé sous silence (…)merci à la Fondation BOA-CI pour tous ces gestes qu’elle pose à travers tout le pays et qui resteront gravés à jamais dans le quotidien des populations. Ces bâtiments viennent renforcer les capacités des structures d’accueil et enrichir la case scolaire de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Duékoué >>, a-t-il indiqué le samedi 29 janvier 2022.
A son tour, Mohamed Fofana, représentant le Directeur Général de la Fondation a dit les raisons du choix de ce village. << (…) Le choix de la construction de ces bâtiments en collaboration avec la mutuelle de ce village vient du fait du constat que certains enfants, dans des villages étudient sous des paillotes, et voir encore en 2022 des enfants apprendre dans ces conditions ne laisse personne indifférente. Au travers de la Fondation BOA-CI, nous réitérons encore ces mots forts de sens, solidarité et générosité. Nous nous tenons à la disposition de toutes les localités de la côte d’Ivoire qui souhaitent qu’on les accompagne >>, a-t-il recommandé.
Ibrahima Cissé, le Préfet de la région du Guémon, avant de remettre les clés des bâtiments à Justin Monhessea, représentant le DRENA du Guémon a tenu à encourager la mutuelle de Petit Duékoué-Guitrozon et la Fondation BOA-CI. << Je suis heureux pour toutes ces populations qui viennent de recevoir ce bel édifice, je tiens à remercier la Fondation pour ce geste d’une très grande portée sociale et à les encourager à continuer dans ce sens. A vous membres de la mutuelle je vous demande de multiplier les actes de développement pour le bien-être de vos populations et surtout de veiller à ce que ces bâtiments soient bien entretenus >>, a fait savoir le préfet de région.
Ce sont ainsi deux bâtiments de six classes et deux bureaux d’une valeur de 50 millions qui ont été offerts gracieusement aux populations des villages de Petit Duékoué et de Guitrozon par Fondation BOA-CI. Mohon Rachel, élève en classe de CM2 à l’EPP école 2 de Petit Duékoué est reconnaissante aux bienfaiteurs. << Je suis contente parce que notre école est devenue belle et que nous avons beaucoup plus de classe. Je dis merci à la Fondation BOA-CI >>, s’est-elle exprimé.
Leyla KONE, correspondante, Région du Guémon