Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- La mairie de Bouaké et la Fondation Omaïs soulagent le GS Dougouba à 75 millions FCFA

Publié

le

 

Nicolas Djibo, le maire de Bouaké et la présidente de la fondation Omaïs, Zanouba Omaïs, ont procédé à la remise des clés du groupe scolaire Dougouba qui a désormais fière allure depuis quelques jours. Conduits par la fondation Atef Omais à hauteur de 75 millions de frs Cfa et la mairie de Bouaké à hauteur de 20 millions de frs cfa, les travaux de rénovation et de construction de nouveaux locaux sont achevés.

Mardi 24 mai 2022, après-midi, dans la cour dudit groupe scolaire, les clés des bâtiments rénovés ont été remises au maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo, par la présidente de la fondation bienfaitrice, Zanouba Omais. Cette cérémonie de remise de clé a donné lieu à une grande fête de réjouissance, au cours de laquelle, les écoliers ont dansé aux sons des chants de remerciement à leurs bienfaiteurs.

 Le directeur général de la police nationale, le général Kouyaté Youssouf, ancien élève du groupe scolaire Dougouba qui a défendu ce dossier auprès de la fondation Atef Omaïs.

Zanouba Omais, présidente de la fondation Atef Omais a indiqué que « Grâce aux bonnes volontés, nous avançons car l’Etat seul ne peut pas tout faire.”C’est en cela que la Fondation Atef Omais, créée en 2009 en Côte d’Ivoire, fait de l’Education, l’une de ses priorités en soutenant les autorités nationales afin de promouvoir l’école pour tous et de permettre aux élèves et enseignants de bénéficier de cadre éducatif de qualité et performant” a-t-elle poursuivi.

Elle a relevé que “Ce sont au total 18 salles de classe du primaire, 3 salles de classe de maternelle, 5 bureaux d’administration, 14 toilettes et lave-mains, 1 logement du gardien, l’embellissement de la cour et un marché entièrement [rénovés] ou construits par la Fondation Atef Omais et la mairie de Bouaké.”

Zanouba Omaïs a remercié le maire de Bouaké, Nicolas Djibo,  pour “sa confiance et de son soutien pour la réalisation de projets au profit de sa population.” Elle n’a as oublié l’élève devenu grand qui s’est souvenu de son établissement et défendu le dossier, l’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf, directeur général de la Police ivoirienne.

“Aux élèves et enseignants, nous espérons que ce nouveau cadre de travail vous profitera et que vous l’entretiendrez afin qu’il soit toujours beau et propre” a-t-elle recommandé.  Avant de promettre être toujours aux côtés de “cet établissement” “en cas d’excellents résultats au Cepe…”

Mobio Maxime, préfet de police de Bouaké, représentant le Dg de la police nationale a pour sa part estimé qu'”apporter un plus à l’éducation des enfants de cette école qu’il a fréquenté, reste et demeure en sa qualité donc d’ancien élève, sa préoccupation majeure.”Car, il a reçu, il est de son devoir de donner afin de participer également à la formation de l’élite de demain” a assuré M. Mobio.

Aux élèves, il a indiqué que la Côte d’Ivoire “compte” sur eux avant de soutenir que “De cette école, sont sortis des cadres qui font la fierté de ce pays.” “Il vous appartient de mettre tout en œuvre avec l’appui de vos maîtres, vos éducateurs et parents, pour que les résultats de ce groupe scolaire soient toujours parmi les meilleurs” a-t-il recommandé.

 

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Maire de Bouaké