Suivez nous sur:

Actualité

Éducation nationale- La mairie de Danané engage les travaux d’une école primaire publique

Publié

le

Dr Ouattara Lacina, premier magistrat de la commune de Danané a donné jeudi 24 juin 2021, le premier coup de pioche de la construction de l’école primaire publique GAÊVILLE, un quartier de la ville. Ceci, mettant définitivement fin aux souffrances des tout-petits qui fréquentaient sous des paillotes.
Ce sont trois(03) salles de classe,  un bureau du directeur et des latrines qui seront construits pour permettre aux enfants et leurs encadreurs de travailler dans des conditions optimales.
Ce projet d’investissement est l’un  des projets phares du plan triennal qui devront être exécutés par la mairie de Danané.
C’est donc le début de l’exécution de plusieurs projets d’investissements prévus au titre de l’année 2021-2022. Ces projets sont la construction du dispensaire de Gningleu; la construction de l’école primaire publique de Zokouaville, la finalisation de l’École de Teukpoloupleu, le renforcement du marché de gros en bâtiments de stockage et de conservation et le reprofilage de la voirie urbaine.
La population n’a pas manqué d’exprimer sa joie au maire et son conseil municipal. <<Nos enfants ici partaient à des distances considérables pour apprendre le savoir. Un moment nous avons sollicité qu’une école soit construite ici. Nous avons attendu longtemps sans succès. Nous avons construit une école en matériaux précaires avec tous les risques que cela comporte. Aujourd’hui, une lueur d’espoir pointe à l’horizon avec ces travaux que lance la mairie. Nos enfants n’iront plus loin. Les parents s’inquièteront moins. Merci au maire et tous ceux qui ont œuvré pour que ce rêve tant caressé soit une réalité.”
Koné Alain Victor, Directeur Départemental de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Danané a, pour sa part, félicité et remercié le maire pour toutes ses actions en faveur de la famille éducative de Danané tout en l’encourageant à poursuivre son œuvre. Car selon lui,  plusieurs écoles primaires de Danané restent encore en matériaux précaires.
KONATÉ Drissa, Chef de l’entreprise en charge de la construction de ces infrastructures a assuré que les travaux de construction de l’EPP GAÊVILLE qui viennent ainsi d’être lancés, prendront fin avant la rentrée scolaire 2021-2022.
Solange Oulaï