Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, par une circulaire du Directeur de Cabinet met en garde les responsables du ministère qui fournissent sans accord préalable du cabinet, des informations à des “personnes se disant mandatées par des organes de presse”.
Mamadou Binaté, Directeur de Cabinet du ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, dans une circulaire en date du 28 janvier 2022, a instruit ses collaborateurs que sont les “ l’IGEN Coordonnateur Général, les Chefs de service rattaché, les Directeurs Centraux, les Directeurs Régionaux, les Directeurs Départementaux” à ne point fournir quelques informations sans l’avis du Cabinet.
“ Il me revient de manière récurrente que des personnes se disant mandatées par des organes de presse se rendent dans les établissements scolaires à la recherche d’informations” fait savoir M.Binaté.
Il soutient que la “collecte d’informations auprès des structures et établissements scolaires du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation est assujettie à une autorisation préalable du Cabinet”.
Il dit attacher du “prix au respect de cette consigne”.
Adam’s Régis SOUAGA