Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- L’EPP Belleville 3 A dégradée transformée en fumoir avant la rentrée scolaire

Publié

le

Au moment où les états généraux de l’Ecole ivoirienne se déroulent pour encore 4 mois, la rentrée des classes annoncée pour le 13 septembre prochain se fera difficilement pour les enfants de l’EPP BELLEVILLE 3 A devenue un fumoir en cette période de vacances. Selon les images de Issa Dramé sur facebook, l’école est devenue un “devenu un fumoir à ciel”.

Une menace les 488 élèves le 13 septembre 2021” alerte Issa Dramé dans son post sur facebook.

Un bâtiment même est en pleine souffrance, perforé par les fumées de la drogue et qui met enseignants et écoliers à la merci des intempéries.

Les directions régionales de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké I et II, reçoivent respectivement les subventions de 12 510 563 FCFA et 57 902 647 FCFA soit un total de 70 413 210 FCFA au titre des comités de gestion des écoles. L’Inspection primaire et préscolaire de Belleville reçoit au titre de l’année scolaire 2021-2022, une subvention de 3 619 040 FCFA pour les groupes scolaires Annexe, Attienkro, Bakassa Traoré, Camp militaire 1 et 2, ENI Application, l’EPP Kahankro et Kanankro.

Au regard de la décrépitude de l’EPP Belleville 3 A, le montant global de toutes les écoles réunies ne saurait couvrir les charges de rénovation. Mais, l’autre défi est bien, de traquer les dealers et fumeurs de drogue qui ont pris l’école en otage. Et ce, avant la rentrée des classes.

Adam’s Régis SOUAGA