Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Les chefs d’établissements sensibilisés au bon accueil du personnel de la CEI

Publié

le

 

Raoul Kouadio, directeur de Cabinet du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a, par note de service, informé les chefs d’établissements secondaires publics “que la Commission Electorale Indépendante (CEI) procédera à partir du 28 mai 2023, à l’affichage de la Liste Electorale Provisoire issue du recensement électoral qui a été mené du 19 novembre au 20 décembre 2023”.

Et comme les “les listes seront affichées dans tous les établissements secondaires ayant servi de lieux de  recensement”, le Cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, par le soin du directeur de Cabinet, a demandé à ces chefs d’établissements secondaires  de “prendre les dispositions utiles pour l’accueil des Commissaires Superviseurs et agents CEI chargés de l’opération”, “la mise à disposition des supports d’affichage disponibles dans [les] locaux et “la facilitation de la consultation des listes par les électeurs”.

Des élections locales, municipales et régionales, sont prévues en Côte d’Ivoire, le 2 septembre 2023. Le RHDP, parti au pouvoir, a présenté des candidats dans toutes les 31 régions du pays et l’ensemble des communes contrairement au PDCI-RDA et au PPA-CI, des partis de l’opposition ivoirienne.

Depuis les élections présidentielles controversées de novembre 2010 qui ont conduit à près de 3000 morts pour lesquelles Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été jugés à la Haye devant la Cour pénale internationale, c’est la première grande confrontation entre les trois grands partis politiques ivoiriens.

Adam’s Régis SOUAGA