Suivez nous sur:

Actualité

Education nationale- Les élèves-maîtres du CAFOP de Man préparent les festivités de fin d’année

Publié

le

Les élèves-maîtres de la 38eme promotion du Cafop de Man ont lancé  les festivités de fin de formation de 2 ans.  Ces journées  dénommées festivités du mérite et d’excellence suivi du baptême de la 38eme promotion des élèves-maîtres du Cafop de Man ont eu lieu le mercredi 21 juin dernier.
Avec plusieurs articulations dont l’opération Cafop propre, trois conférences avec pour thèmes, l’élève-maître en responsabilité de classe, les droits et devoirs du fonctionnaire et la jeunesse à l’école du civisme et deux matches de gala avec pour clou la cérémonie officielle. Ces festivités sont placées sous le parrainage de Mme Edwige Diety, présidente de la Fondation KED.
La promotion dirigée par Kohouri Yao Saint Louis met les petits plats dans les grands plats pour donner un cachet spécial à ces festivités. Les espaces verts, les façades des bâtiments et de la clôture portent de nouveaux habits à la grande satisfaction du directeur du Cafop,  Pierre Mathieu Kouassi Kossonou.
La 38eme promotion du Cafop de Man compte 287 élèves-maîtres qui seront bientôt en stage en responsabilité dans les différentes écoles du pays après leur admission au DIAS (Diplôme d’Instituteur Adjoint), signale-t-on.
Une correspondance particulière de Jean D.O