Le ministère de l’Education nationale annonce que des frais scolaires sont désormais à la charge des collectivités territoriales à savoir les mairies et conseils régionaux. Et ce dans le cadre de la mise en oeuvre des nouvelles lignes budgétaires 2022-2023 consacrées aux COGES, les comités de gestion de l’école.
Coffie Angèle Badadjihou, Inspecteur général au ministère de l’Education nationale informe les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, chefs de circonscription et chefs d’établissement que les mairies et conseils régionaux ont désormais en charge les frais liés à des activités scolaires. Ce sont, “au titre de la pédagogie, les besoins des conseils d’enseignement, y compris celui d’EPS”, ” les frais d’examen blanc et d’évaluations” et “le matériel pédagogique et de sport au primaire”.
“Au titre des charges fixes, les vacations” qui sont désormais prises en charge par ces collectivités territoriales. Coffie Angèle Badadjihou qui est la directrice régionale de l’Education nationale Bouaké 2 invite ses collaborateurs à lui déposer leurs points de besoins en matériels au plus tard le vendredi 4 novembre 2022.
ARS