Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), n’est pas heureux des échanges houleux et discourtois entre ses partisans et ces opposants. Il estime que l’enjeu ne doit pas tuer l’esprit du match de football et conserver l’union et la fraternité.
“Je ne cautionne pas du tout l’état d’esprit de jugement et condamne toute personne qui en mon nom ou au nom de ma candidature sèmera la discorde!” a-t-il interpellé les uns et les autres sur sa page facebook.
L’ancien capitaine des Eléphants footballeurs dit avoir découvert “avec beaucoup de peine les vidéos et messages qui se diffusent sur la toile.” “Il est malheureux que le débat sorte du cadre des élections” condamne-t-il.
Pour lui, “Il n’y a pas de sujet de « personne »!!!!” Le seul sujet qui vaut pour le football est l’élection du président de la FIF. Le processus électoral est dirigé par le Comité de Normalisation présidé par Mariam Dao Gabala. Le CONOR prévoit les élections pour le mois d’Avril 2022 après une opposition de la CAF/FIFA au sujet de l’article 47 relatif aux parrainages.
Didier Drogba, fait play, soutient que, même si certains de ses ex-coéquipiers jouent avec d’autres candidats à la course à la présidence de la FIF, ils “demeurent mes frères et amis. Les autres candidats également.”
“Il y a une vie après cette élection” assure Didier Drogba. Aussi, recommande-t-il le respect. “Restons respectueux et concentrés” a-t-il fait savoir dans son appel aux partisans et opposants. “N’ALIMENTONS PAS LA HAINE ET LA VIOLENCE !!!!!!” a-t-il insisté.
Et de faire savoir que “MA CANDIDATURE EST CELLE DU RASSEMBLEMENT, PAS DE LA DIVISION!!!”
Didier Drogba soutient que “Nous sommes tous IVOIRIENS, nous souhaitons tous nous rassembler autour des valeurs du football ivoirien et de sa « RENAISSANCE ».
Sory Diabaté et Idriss Yacine Diallo sont les deux autres candidats à la renommée connue qui briguent le poste de président de la FIF.
Adam’s Régis SOUAGA