Suivez nous sur:

Actualité

Elections à l’UNJCI- Jean Claude Coulibaly condamne l’usage du sigle UNJCI et la tentative de division (Communiqué)

Publié

le

Nous venons de quitter le groupe WhatsApp” UNJCI News “, créé par un groupe de journalistes, non pas pour nous désolidariser d’un quelconque groupe de journalistes. Mais, nous l’avons fait par pur principe.
C’est notre manière à nous de protester vivement contre l’usage abusif du sigle “UNJCI “, tout comme le logo qui, il faut le rappeler,  sont  protégés par la loi.
 Leur utilisation par un tiers est donc  soumise  à une autorisation préalable du président du Conseil exécutif de l’UNJCI.
Nous avons personnellement interpellé l’un des initiateurs de cette plateforme pour lui faire part des conséquences que pourraient entraîner de tels actes.
C’est avec grand surpris et amertume, nous constatons que nos consœurs et confrères sont encouragés, par des aînés, dans cette dérive sécessionniste.
C’est l’occasion pour nous de prendre à témoin le Conseil d’administration, le Conseil des Sages de l’UNJCI et toute la communauté des journalistes sur ces faits extrêmement graves qui ne nous honorent pas, encore moins leurs auteurs.
C’est  pourquoi nous en appelons, une fois de plus, au bon sens et à la responsabilité des uns et des autres.
Quelles que  soient nos divergences, nous devons toujours avoir à l’esprit la préservation l’unité, de l’image et des intérêts de notre bien commun : l’UNJCI. 
Nous rappelons encore, à toutes fins utiles, que nous avons une communauté de destin où la division n’a pas sa place.
 C’est ensemble, unis, que nous réussirons, mais bien entendu, dans le respect des textes que nous nous sommes librement dotés.
Jean-Claude Coulibaly 
Président de l’UNJCI 
Candidat