Des cadre du PDCI-RDA après le scrutin législatif du 06 mars accusent le RHDP parti au pouvoir, « de vouloir vouloir voler la victoire » du maire Aby Raoul et de François Heilms, deux candidats PDCI dans la commune de Marcory.
Ce dimanche 07 mars 2021 au fief du maire Aby Raoul, le maire de la commune de marcory, s’est faite une déclaration de presse organisée par le staff des deux candidats du PDCI dans ladite commune.
Il était question selon eux de dénoncer le tripatouillage des résultats des élections législatives de ce samedi 06 mars dans la commune de marcory.
« Selon les résultats que nous avons eu ici à Marcory et selon nos Procès Verbaux ( PV), on a obtenu 9308 voix. Le RHDP a obtenu 7799, la première liste indépendante a eu 165, le FPI 609 et le LCEP 46. Ce sont les résultats après compilation de nos procès verbaux. Et nous pensons aussi que les autres candidats doivent pouvoir juger de l’exactitude de ces informations là. Ils ( le RHDP) nous ont fait ressortir des PV selon lesquels le RHDP avait au lieu de 7799 voix, plus de 13 000 voix et nous, on avait que 7 000 et quelques voix, sans nous donner de justificatifs assez concrets. C’est pour ça donc nous avons l’impression que le RHDP est en train de vouloir nous voler la victoire», a déclaré un membre du staff électoral d’Aby Raoul et de François Heilms.
Avant lui, Dr Affainie Eric et N’dri Marcel, les deux suppléants des deux candidats du PDCI avaient affirmé qu’ : « À la fermeture des bureaux de vote comme d’habitude, nous avons reçu nos PV en tant que représentants des différents bureaux de vote comme tous les candidats à partir de 19h », ont-ils dit.
Mais, « nos représentant à la CEI locale nous ont alerté dès 2h du matin que les documents et les résultats qui leurs ont été présentés à la CEI n’étaient pas conformes à ceux que nous avons sur les PV certifiés », ont ajouté les deux suppléants.
Ils ont fait savoir qu’ils ont déjà lancé « des constats d’huissier et d’avocats » tout en espérant qu’ « in fine les vrais résultats des élections législatives à Marcory soient proclamés .»
Mohamed CAMARA