Dramane Cissé, Conseiller Spécial du SNME, chargé de la solidarité et du Suivi des Associations et des Communautés, candidat indépendant à Odiénné et Diaby Moustapha, délégué chargé du monde associatif et des mouvements de soutien dans le Bureau de la Délégation Extérieure Pays RHDP-France, candidat à Samatiguila, n’occupent plus les “fonctions” qu’ils assumaient au sein du RHDP. Ce mardi 8 août, le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur, Ouattara Dramane a mis fin aux fonctions de ces deux collaborateurs en application de la décision de la direction du RHDP.
Et ce, “au regard des velléités de candidatures indépendantes qui apparaissent comme un réel affront aux instructions de la hiérarchie du Parti” qui a invité les candidats indépendants issus du RHDP, à se retirer dans un élan de solidarité et de respect des décisions prises par la haute direction de ce parti. Alassane Ouattara, président du RHDP était en personne monté au créneau pour les inviter à revoir leurs postures avant de menacer leurs soutiens “tapis dans l’ombre” et ces candidats.
Il a rappelé que cette décision de révocation fait “suite aux directives du Président du Parti, Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, lors du Conseil Politique du 13 juillet 2023, relatives à l’interdiction de toute candidature indépendante de militants RHDP pour les élections municipales et régionales du 2 septembre prochain.” Ouattara Dramane a donc instruit les membres de sa structure spécialisée au sein du RHDP, de s’inscrire dans la dynamique de la haute direction du RHDP.
Adam’s Régis SOUAGA