Le ministre des ressources halieutiques et animales, Sidi Tiemoko Touré, cadre de la région de Gbêkê sera le directeur de campagne politique de tous les candidats RHDP aux élections locales à venir à Bouaké et dans le Gbêkê. L’annonce a été faite par Amadou Koné en présence de l’intéressé, samedi 15 juillet, à Dar Es Salam. C’était au cours de la rentrée politique de la délégation départementale RHDP.
Il travaillera à la cohésion du parti dans le Gbêkê et assurera la coordination des campagnes électorales. Avant cette cérémonie de Dar-Salam, Sidi Touré a animé un meeting à Diabo avant d’effectuer le déplacement de Dar-es-Salam avec Watchard Kedjebo et Rebecca Yao. Toute chose qui laisse croire qu’il aura à son tour pesé dans cette balance de la paix des braves. Le deuxième appel du jour du ministre Amadou Koné après celui à l’endroit des cadres du parti est celui de la mobilisation des militants de Dar-es-Salam. Pour lui, le militant c’est celui qui est inscrit dans les fichiers du parti. Au RHDP il y a la plate-forme « E-militant », sorte de fichier de base qui servira pour la distribution des cartes du parti mais également le suivi des électeurs. Amadou Koné a estimé qu’il ne sert à rien de remplir les bâches sans être inscrit sur la plate-forme. « Si vous aimez comme vous le dites, le président Alassane Ouattara, alors vous devez vous inscrire sur le E-militant et avoir votre carte de militant » a-t-il exhorté avant d’engager les 51 secrétaires de sections et les 510 présidents de comités de bases ( un comité de base compte 25 personnes) à faire 100% d’inscription sur le E-militant avant le début de la campagne électorale le 24 août prochain.
« C’est ici à Dar-es-Salam que le chef de l’État a lancé sa campagne présidentielle de 2020. Dar-es-Salam doit faire le meilleur score de tous les départements politiques du RHDP. Allez dire partout que l’heure du RHDP est arrivée » a-t-il martelé.
ARS et Sercom Amadou Koné