A l’aune des élections présidentielles en Côte d’Ivoire, le réseau des jeunes engagés du Parti Democratique de Côte d’Ivoire (Pdci) se prépare. Dans le souci de mobiliser la jeunesse ivoirienne autour des idéaux du parti du premier chef de l’état ivoirien, la première réunion du Bureau Exécutif du Réseau des Jeunes Engagés du PDCI-RDA s’est tenue le samedi 17 août 2024.
Ce cadre d’échange a non seulement renforcé les liens entre les membres, mais a également mis en lumière leur engagement à « œuvrer pour une Côte d’Ivoire plus juste, plus libre et plus équitable, en vue des prochaines échéances électorales ».
Le porte-parole du PDCI-RDA, Brédoumy Soumaila, a récemment annoncé que le Parti a enregistré plus de 19 000 nouvelles adhésions depuis le début de l’année 2024. Cette dynamique témoigne d’un engouement croissant pour le Parti du Président Tidjane Thiam.
Lors de la réunion, les Jeunes Engagés du PDCI-RDA ont exprimé leur détermination à renforcer cette tendance en attirant davantage d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes à adhérer aux valeurs du Parti. A l’issue de cette rencontre, le président Yannis Ahévouélié a souligné l’importance d’une participation active des jeunes dans le processus démocratique, affirmant que leur implication serait déterminante. « Nous avons discuté de diverses stratégies pour encourager l’adhésion, notamment à travers des campagnes de sensibilisation et des événements interactifs destinés à éveiller l’intérêt des jeunes pour la politique », a-t-il expliqué.
LIRE AUSSI: Diplomatie : le gouvernement ivoirien annonce une réinstauration du visa d’entrée au Maroc (Communiqué)
Pour le trésorier adjoint, Williams Gossé, cette réunion a non seulement ravivé l’engagement de ces jeunes, mais a également affirmé leur rôle crucial dans la transformation politique de la Côte d’Ivoire. Le Réseau des Jeunes Engagés du PDCI-RDA aspire à se positionner comme un acteur incontournable de la mobilisation et de la promotion des valeurs du Parti. « notre mouvement, porteur d’une vision claire et d’objectifs ambitieux, s’engage de façon résolue, à participer activement à l’élaboration de propositions et de solutions innovantes pour le Parti tout en défendant les principes démocratiques et en contribuant à la construction d’une Côte d’Ivoire où chaque voix compte et où la justice sociale est au cœur des premières », défend-il.
Selon le RJE PDCI RDA, cette association témoigne d’une volonté manifeste de la jeunesse d’être au cœur du processus politique.
Les participants ont mis en avant la nécessité de bâtir un front uni pour relever, « tous ensemble » les défis politiques à venir. Cette cohésion est primordiale pour renforcer l’impact du mouvement et du PDCI-RDA car elle permet de conjuguer les forces et les talents de chacun au service d’une cause commune : celle d’une Côte d’Ivoire plus inclusive et démocratique.
SK