Suivez nous sur:

Actualité

Elections Régionales et communales- Voici le chronogramme de désignation des candidats du RHDP

Publié

le

 

Les candidats aux prochaines élections régionales et communales qui auront lieu en 2023, seront connus entre le vendredi 20 et le lundi 23 janvier 2023, annonce Gilbert Koné Kafana, président du Directoire du RHDP.

Dans un communiqué en date du 9 décembre 2022, Gilbert Koné Kafana indique que la liste des candidats de toutes les localités où son parti, le RHDP compte présenter des candidats, sera publiée entre le lundi 20 et le vendredi 23 janvier 2023 à l’issue de tout un processus de travail.

Tout commence ce samedi 10 décembre 2022 avec la diffusion de la liste des commissions régionales, et ce, jusqu’au jeudi 15 décembre 2022, pour la mise en place de ces commissions régionales. Du vendredi 16 au mercredi 21 décembre prochain, sera la période des dépôts de candidatures avec la précision que cela “ne concerne que les communes de l’intérieur du pays, à l’exception de Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro”. Une source proche du staff d’Amadou Koné, à Bouaké, informe justement Laurore.net que la semaine prochaine, le candidat du RHDP de Korhogo sera investi suivi la semaine d’après, de celui de Bouaké. Une source sécuritaire de révéler que le député de Bouaké commune, ministre des Transports, Amadou Koné est le choix du RHDP. Entre temps, ce vendredi 9 décembre 2022, un groupe de jeunes soutiens du 1er adjoint au Maire, Paul Dakuyo, est monté au créneau pour interpeller le RHDP. Ils voudraient voir Paul Dakuyo comme candidat de leur parti pour les joutes électorales locales. Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a été désigné par le parti au pouvoir pour porter ses couleurs dans le “défi de mort” à Yopougon.

Le lundi 19 décembre 2022, il se tiendra une “grande réunion à l’hôtel Ivoire avec l’encadrement politique” et le samedi 31 décembre verra la “fin des arbitrages”. “La publication de la liste des candidats du RHDP” sera faite entre le vendredi 20 et le lundi 23 janvier 2023, selon le chronogramme publié par le RHDP et signé de Gilbert Koné Kafana. Les prochaines élections régionales et municipales seront bien relevées avec la présence sur l’échiquier politique national de toutes les chapelles politiques, RHDP, PDCI-RDA et PPA-CI sans oublier le FPI d’Affi N’guessan qui n’entend pas faire de la figuration.

Adam’s Régis SOUAGA