Raphaël Ya Komenan, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales à la mairie de Ouellé a entamé une tournée d’information le mercredi 17 mai 2023 dans les villages de la commune. Cette tournée s’étend sur trois jours du mercredi 17 au samedi 20 mai 2023.
Du mercredi 17 au jeudi 18 mai, le Docteur Raphaël Ya Komenan a sillonné cinq villages notamment Koumelekro, N’guattakro, Kodiakro, Sika-Komenankro, Ouellékoumanou, Bayassou-Dioula pour présenter sa candidature aux chefs de ces villages. Les populations ont manifesté leur joie de ce qu’il soit retenu pour défendre les couleurs du PDCI-RDA , parti cher au président Henri Konan Bédié.
LIRE AUSSI: Education nationale- Les chefs d’établissements sensibilisés au bon accueil du personnel de la CEI
Tous les chefs de ces villages ont d’une même voix accordé leur bénédiction au jeune candidat pour les élections municipales pour le compte du plus vieux parti.
Le candidat du PDCI-RDA a expliqué aux différentes populations, le maintien de sa candidature par les responsables du parti. Il a fait savoir qu’il est le candidat de tous. << Je suis le candidat de tout le monde. Chez moi, il n’y a ni Dioula ni Baoulé ni Tagbanan ni Agni. Il est pour le développement de Ouellé. Le développement n’a pas d’ethnie >>, a précisé, Dr Raphaël Ya Komenan.
Ce vendredi 19 mai, la délégation du jeune candidat a atterri au quartier Bayassou-Dioula.
Le chef de la communauté, Sabou Sakanogo, ancien adjoint au maire de Ouellé, a prodigué de sages conseil à son fils candidat. Il a exhorté au candidat du PDCI-RDA d’être un candidat sans violence et qu’il fasse en sorte que les élections se passe dans de meilleures conditions.
C’est après ces conseil que la délégation s’est retirée pour une autre étape.
Oscar Kouamé, Correspondant régional