Vendredi 09 avril 2021, une manifestation publique de protestation a lieu au carrefour Antenne sur le tronçon, Yopougon- Songon. Ce sont les habitants du quartier « Beugré Mambé » qui expriment leur mécontentement face aux coupures récurrentes d’électricité chaque jour à 20h depuis une semaine.
Saisie comme à l’accoutumée, la CIE mène les investigations nécessaires pour apporter les réponses appropriées. Selon la compagnie ivoirienne d’électricité contre laquelle les griefs sont portés, un « Incident a été enregistré il y a deux semaines au niveau d’un transformateur qui a explosé. »
« Le transformateur a été automatiquement remplacé » et « Les travaux de paramétrage de ce nouveau transformateur seront terminés cette semaine (dédoublement de capacité en cours) » indique la CIE.
Compréhensive, la CIE fait savoir que « Les clients bien évidement se plaignent de coupures fréquentes, car dans l’intervalle la charge est plus importante que les capacités du transformateur en l’Etat actuel. »
« Un programme d’investissement de l’Etat prévoit la construction d’un poste pour les mois à venir afin de solutionner définitivement la problématique de la forte demande d’électricité dans cette zone en extension » annonce la note d’information reçue par Laurore.net.
Adam’s Régis SOUAGA