Suivez nous sur:

Actualité

Electricité- Des “perturbations” annoncées à cause de travaux d’amélioration de la fourniture

Publié

le

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), en charge de la distribution de l’électricité en Côte d’Ivoire, a, par communiqué dont copie est parvenue à laurore.net, annoncé des “perturbations” dans la fourniture de l’électricité du fait des travaux en cours, et ce, “jusqu’à la fin de la semaine”.

Depuis quelques jours, la fourniture de l’énergie électrique est perturbée dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Ces perturbations pouvant aller jusqu’à l’interruption de la fourniture de l’électricité, sont essentiellement dues à une baisse de la production de l’énergie électrique en raison, d’une part, du contexte climatique de la saison sèche qui nous prive d’une partie importante de la production de l’énergie hydraulique, et d’autre part, du retard, en raison de la Covid-19, de la réalisation des investissements prévus pour augmenter notre production en énergie thermique” explique la CIE pour justifier les coupures de courant constatés par les ivoiriens.

La direction générale de la CIE fait assure que ” Pour remédier à cette situation, des travaux urgents en vue du renforcement de nos centrales et de l’augmentation de notre production en gaz nécessaire aux fonctionnements de ces centrales, sont en train d’être effectués.” 

Il est préciser que ” La réalisation de ces travaux pourrait davantage perturber la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays à compter de ce jour jusqu’à la fin de la semaine”.

La CIE a mobilisé ses équipes techniques aux côtés de celles des producteurs indépendants d’énergie afin de trouver une solution durable à cette situation dommageable pour l’économie ivoirienne.

La Direction générale de la CIE présente ses “excuses” à sa clientèle pour les désagréments subis et assure que son service de relation clients est disponible pour toutes informations, au 179.

Adam’s Régis SOUAGA