Un nouvel incident sur le réseau électrique est survenu, occasionnant une mobilisation des équipes techniques de la CIE à l’effet de ramener le courant dans plusieurs communes d’Abidjan et villes de l’intérieur du pays.
Après 6h de travail ardu, le retour effectif s’est fait à 11h vendredi 30 avril 2021. Mais, des coupures continuent de subvenir de temps en temps. Face à ces désagréments, la CIE rassure en donnant la bonne information sur ce qui se passe.
« Le vendredi 30 avril 2021, à 3h43 mn, un incident est survenu sur le réseau électrique ivoirien, créant une importante interruption de la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays » fait-elle savoir dans un communiqué parvenu à laurore.net.
« Les reprises progressives de la fourniture en cours ont débuté depuis 4h21 mn. A la mi-journée, l’électricité était rétablie dans la majeure partie de la ville d’Abidjan et cela sera effectif partout à l’intérieur du pays dans les prochaines heures » assure la direction générale de la CIE.
Elle présente par ailleurs ses « excuses » pour les « désagréments » causés par cette situation et indique que son service de relation client est à la disposition des clients pour toutes les informations nécessaires.
Depuis la nuit du 20 au 21 avril 2021, d’importantes perturbations sur le réseau électrique ivoirien sont enregistrées.
Les autorités pointent du doigt le retard des pluies et assurent du retour à la normale fin août prochain grâce aux travaux en cours à la Centrale thermique d’Azito qui fournit entre 25 à 30% de la production électrique ivoirienne.
ARS