Rapprocher les services des usagers et faciliter les opérations de paiement de factures et de conseils à la clientèle est la motivation qui conduit la direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité à ouvrir des agences dans des villes de l’intérieur du pays, jusque-là non pourvues. Ainsi après Kani, dans le Worodougou, c’est Minignan, dans la région du Folon qui bénéficie d’une agence de proximité CIE.
Pour l’inauguration, le 14 septembre 2024, plusieurs personnalités de la région, le ministre gouverneur de la région autonome du Denguélé, Gaoussou Touré, Mme le Maire d’Odiénné , Nassénéba Touré, le Maire de Minignan, Monsieur Diakité el Hadj Mory, le président du Conseil Régional d’Odienné, Souleymane Koné, étaient aux côtés du Directeur Général de la CIE,
Ahmadou Bakayoko, et du Directeur Général de CI-ENERGIES, Monsieur Noumory Sidibé. Cette nouvelle agence vise à rapprocher la CIE des populations locales en améliorant la prise en charge et l’expérience client dans la région.
En marge de l’inauguration de la nouvelle agence, la CIE a procédé à une remise de dons d’une valeur de 3,5 millions de FCFA au Centre de Santé de Minignan pour soutenir la gestion des infrastructures et contribuer à améliorer les services médicaux.
Cet événement marque une nouvelle étape dans l’engagement de la CIE à fournir un service de proximité et de qualité à tous les habitants du pays notamment ceux de Minignan et localités environnantes.
ARS et Sercom CIE