Le chemin vers la qualification à la coupe du monde Qatar 2022 passe par une victoire sur les mambas du Mozambique que les Eléphants ivoiriens doivent piétiner sans calcul ce jour à Cotonou.
Après une semaine de préparation à Abidjan, les Éléphants sont arrivés à Cotonou ce vendredi en milieu de journée pour y affronter les Mambas de Mozambique ce samedi sur le coup de 20h local 19h GMT.
C’est à 10h20 précise que le Airbus A320 de la compagnie Air Côte d’Ivoire a quitté l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. En 1h10 de vol paisible, l’avion atterrit à Cotonou sous une température de 30 degré. Une autre heure de formalités de test Covid-19 dans la zone aéroportuaire puis l’hôtel aux environs de 14h. A 19h c’est la séance d’entraînement au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou. Patrice Beaumelle en a profité pour faire deux ou trois réglages en attaque.
En somme une journée marathon qui aura permis de peaufiner le schéma pouvant dérouter les Mozambicains ce samedi 13 novembre.
La Côte d’Ivoire se maintient en tête du groupe D à l’issue de la 4è journée des éliminatoires zone Afrique, de la coupe du monde de football qui sera organisée en 2022, au Qatar.
Les Eléphants totalisent 10 points suite à leur victoire sur le Malawi, sur le score de 2 buts à 1, lundi 11 octobre 2021, au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin.
Adam’s Régis SOUAGA et FIFCIV.COM