Suivez nous sur:

Actualité

Emploi jeune- Olivier Zady invite les jeunes de Gabia au travail

Publié

le

Choisi comme parrain de la cérémonie d’investiture du président des jeunes de Gabia, Olivier Zady Bio a invité la jeunesse à redoubler d’effort au travail.

La jeunesse de Gabia, village situé à environ 20 km de Saioua, ont choisi Olivier Zady Bio comme le parrain de la cérémonie d’investiture de leur président.

C’est une foule immense et joyeuse qui accueille Zady Bio Olivier, parrain de la cérémonie d’investiture du président des jeunes du village de Gabia, village de feu Désiré Tagro, ex ministre de l’intérieur et de la sécurité. Une cérémonie attendue depuis mars 2020, date à laquelle l’élection du président de la jeunesse a eu lieu.

Le cadre de la ville de Saioua a fait asseoir le 7ème président de la jeunesse sur son siège, tout en lui en prodiguant des conseils.

« En général, on prend pour parrain celui qui a les valeurs morales, ce n’est pas les moyens financiers. Merci à vous pour cet honneur que vous m’avez fait (…) La vie, ce n’est pas seulement l’école. Si l’école n’a pas marché, il faut prendre ses responsabilités et travailler. Prenez vos machettes, associez-vous et travaillez », a recommandé le fils de cultivateur devenu directeur de l’une des entreprises du pays.

Par ailleurs, Zady Bio Olivier a profité de cette cérémonie pour faire des dons à la jeunesse. En plus des produits phytosanitaires, des machines, des chaises, des couverts et assiettes et une somme de 600.000 fcfa, il a promis une tonne de ciment et du sable pour la rénovation du préau de rassemblement du village.

Rosine Sandra K.