Suivez nous sur:

Actualité

Engagement bénévole : La section JCI Abidjan Yélé accueille de nouveaux membres

Publié

le

Le Samedi 08 Juin 2026, l’Hôtel Palm-Club à Cocody a enregistré la cérémonie officielle d’affiliation des nouveaux membres de la section Yélé de l’organisation internationale de jeunesse, la Jeune Chambre Internationale (JCI). Au nombre de 15, les récipiendaires du jour ont arboré de leurs couleurs de prestige, le bleu et l’orange, la mythique salle Ashanti de l’hôtel Palm Club.

En présence des vétérans de l’organisation érigés en sénateurs, un titre honorifique, les jeunes nouveaux membres de Yélé ont achevé leur cheminement samedi en se faisant consacrer « Membres Jeune Chambre Internationale ».

Avant d’être consacrés ‘’membre actif’’ Jeune Chambre, les aspirants doivent satisfaire un processus de cheminement au cours duquel, ils sont dits membres potentiels, qui leur permet de faire corps avec l’organisation, ses idéaux, sa vision et sa mission. C’est seulement après avoir réussi à des épreuves d’intégration, de serviabilité et d’examens théoriques qu’ils aboutissent à la phase finale de l’affiliation. Mains droites levées, les nouvelles recrues de l’OLM JCI Abidjan Yélé ont prêté l’ultime serment couronnant des jours de fréquentation voire des mois pour d’autres. Sous l’égide de M. Franck Konan, Vice-Président Exécutif National (VPEN) de la zone 5 à laquelle appartient l’OLM Yélé, la formule prononcée a légitimé le port du prestigieux pin’s. Là encore, la tradition JCI a une tradition : Ce sont les parents les parrains, guides affectés, qui agrafent le pin’s au col de leurs filleuls.

Interrogé sur l’utilité d’une telle procédure, le président de la JCI Abidjan Yélé, M. Armand M’Bra répond : « En venant à l’organisation, ils avaient fait le premier pas. Lorsqu’ils finissent le processus d’intégration, c’est à ce moment que leur carrière JCI débute. Et pour qu’elle soit des plus impactantes, on leur affecte des parrains selon des critères. Ceux-là ont la charge de guider leurs pas afin qu’ils se développent en étant au service de la communauté ».

Au menu du samedi soir, il n’y avait pas que la cérémonie d’affiliation. En effet, deux autres activités connexes ont étoffé le programme qui a réuni du beau monde Jaycee. Le Yélé Enjoy, un concours de karaoké réservé aux membres de la JCI a fini de détendre la cérémonie. Au final, sur 5 candidats, c’est le membre potentiel de l’OLM organisatrice, NANHO Marie-Belle, qui s’est illustré en lauréate en remportant l’ultime prix d’une télévision 32 pouces. Elle est précédée d’Emmanuelle Aholou, également membre de la JCI Abidjan Yélé, vice-lauréate qui a remporté un ventilateur.

LIRE AUSSI: Saison des pluies / la CIE intensifie ses actions contre les dangers d’origines électriques

‘’Pour leur dévouement et leur impact’’, les meilleurs membres et membres potentiels de Yélé pour la mandature 2024 ont été célébrés à la faveur d’une cérémonie de reconnaissance. Le membre « le plus engagé », Akon Assémian par ailleurs Directeur de la Commission Formation et Recrutement, s’est illustré à mi-mandat avec 4 prix honorifiques.

Notons que la cérémonie a connu le co-parrainnage de Mme Bahi Ruth, Directrice de FIECA Immobilier et de messieurs Bayo Vakoun Issouf et Soro Waf, footballeurs internationaux.

SK (avec Sercom)

Publicité