Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement supérieur- Fidèle Sarassoro envoie cinq bacheliers de familles modestes au Maroc

Publié

le

Les bacheliers SORO Gnénélara Fatoumata 299 pts Mention Bien, COULIBALY Kolonieri David 246 pts Mention Abien, SEKONGO Tenena 242 pts mention Abien, SILUÉ Gninninmaguignon 245 pts Mention Abien, KONÉ Adama 251 pts Mention Abien et TUO Kafèhè Kader Arnaud, ont bénéficié de bourses d’étude de l’Etat de Côte d’Ivoire pour aller poursuivre leurs études au Maroc.
Acteur principal de ce soutien venu comme un cadeau jamais envisagé par ces enfants issus de familles à revenus modestes, le député de Sinématiali, Fidèle Gboroton Sarassoro. Le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, ancien du PNUD, venu à l’appel du pays, montre l’exemple aux autres cadres de Sinématiali quant à leur implication attendue dans l’accompagnement des jeunes ressources humaines.
Selon une note d’information parvenue à Laurore.net, “dimanche 12 septembre 2021, le Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République a reçu ces meilleurs bacheliers avec leurs parents pour féliciter les parents pour l’éducation de qualité qu’ils ont donnée à leurs enfants. Le député de Sinématiali a félicité et surtout encouragé les bacheliers à continuer à travailler à l’école pour donner une bonne image de la Côte d’Ivoire à l’étranger”.
“Au nom des bacheliers, COULIBALY Kolonieri David a tenu à dire toute leur gratitude au Président de la République et au Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO. Il a pris l’engagement au nom de tous les bacheliers de représenter dignement la Côte d’Ivoire à l’image du Président ADO et du Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO qui sont des modèles pour eux. Il a conclu son propos par des bénédictions au Président de la République et au Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO.”
“Koné Brahima a au nom des parents des bacheliers a remercié le Président et le Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO. Il a témoigné la reconnaissance de tous les parents des bacheliers au Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO qui par cette action, permet aux enfants de familles modestes de connaître un bonheur auquel personne ne s’attendait. Il a également formulé des bénédictions à l’endroit du Président et au Ministre FIDÈLE GBOROTON SARASSORO.”
A cette rencontre, le Ministre avait à ses côtés le Maire Coulibaly Nandoh, le Député de Karakoro l’HonorableTuo Seriba.
Adam’s Régis SOUAGA