Suivez nous sur:

Actualité

Enseignement supérieur- Pr Bakayoko-Ly Ramata distinguée par le CAMES

Publié

le

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique puis ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata a été célébrée pour son mérite intellectuelle par ses pairs du CAMES en marge des 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) tenues à Abidjan. Un honneur pour la Côte d’Ivoire.
BAKAYOKO-LY Ramata a été élevée au grade de Commandeur dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES ( OIPA/ CAMES), en marge des 37e et 38e sessions jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), qui se sont tenues du lundi 31 mai au vendredi 04 juin 2021, à Abidjan.

Je voudrais que cette distinction inspire notre jeunesse, la motive pour qu’elle œuvre à ce que la Science et l’Education soient une réalité dans nos Etats et pour que l’Afrique aille de l’avant. Je serais comblée que cela serve de modèle à la jeune génération” a-t-elle confié.

Professeur titulaire des universités depuis 1994, elle obtient sa titularisation en odonto-stomatologie section pédodontie-prévention, après l’agrégation en 1990. C’est en juin 1974 qu’elle a obtenu son baccalauréat.

ARS