Professeur Konaté Souleymane, Professeur titulaire en écologie, actuellement directeur général de la Recherche et de l’Innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été élu Secrétaire général du CAMES. La Côte d’Ivoire vient de remporter les élections au poste de Secrétaire Général du du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) grâce à un lobbying fort du Gouvernement ivoirien.
Pendant plusieurs semaines, Prof. Adama Diawara a parcouru le continent africain pour mobiliser les électeurs francophones à la cause du représentant ivoirien, Prof Konaté Souleymane.
Le Professeur KONATÉ Souleymane, Professeur titulaire en écologie, actuellement Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été élu SG du CAMES.
Cette élection est intervenue lors de la 39e session du Conseil des Ministres du CAMES qui a servi de cadre à l’élection du prochain Secrétaire Général du CAMES ainsi que celle des Directeurs des programmes chargés des Comités Consultatifs Inter-africains (CCI), des Concours d’Agrégation et de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES), d’une part, et de l’Assurance Qualité, de la Reconnaissance et de l’Équivalence des Diplômes (PRED), et des Programmes Thématiques de Recherche du CAMES (PTRC), d’autre part.
Cette victoire est celle de la diplomatie ivoirienne et de l’aura d’Alassane Ouattara.
Adam’s Régis SOUAGA