L’unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences économiques de l’université Félix Houphouët-Boigny lance le recrutement de sa 2è cohorte d’étudiants en vue de la préparation au diplôme d’études en comptabilité et gestion financière (DECOGEF).
“L’admission au Diplôme d’Etudes en Comptabilité et Gestion Financière (DECOGEF) de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine se fait en deux (02) étapes” qui comporte une phase d’admission, à partir de l’analyse du dossier de candidature et l’entretien qui débouche sur l’admission définitive. “L’admission n’est définitive qu’à l’issue de l’entretien individuel avec le grand jury” précise le communiqué du concours consulté par Laurore.net.
Le dossier de candidature est composé d’une “Lettre de motivation manuscrite adressée au doyen de l’UFR de Sciences Economique, une photocopie certifiée ou légalisée du Baccalauréat, [une] photocopie des trois (3) relevés de notes de la Terminale, trois (3) photos d’identité couleurs récentes portant au verso, le nom du candidat et son numéro de téléphone, une pièce d’état civil (CNI); passeport ou attestation d’identité et un extrait de naissance”. Il faut débourser 20.000 F pour les frais de dossier.
La date de clôture des candidatures est fixée au 16 septembre 2022, précise le communiqué. L’UFR des sciences économiques également à l’endroit des candidats et potentiels admis que “Tout(e) candidat(e) admis(e) au concours qui ne s’acquittera pas du premier versement à l’inscription sera considéré(e) comme démissionnaire et remplacé(e) immédiatement.”
“Par ailleurs, en cas d’abandon, de démission, de défaillance ou d’incapacité de l’étudiant(e), les frais de scolarité payés à l’UFR ne seront pas remboursés” insiste-t-on.
Adam’s Régis SOUAGA