Le monde entrepreneurial s’active en Côte d’Ivoire. En prélude à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février prochain, deux entrepreneurs chevronnés, Touré Adama et Mamadou Doumbia ont décidé d’apporter leur pierre pour la parfaite réussite de la Can de l’hospitalité. Ainsi, ces deux promoteurs ont décidé de lancer un concept dénommé ‘’ We Can’’.
Le mercredi 27 décembre à Cocody, Touré Adama et Mamadou Doumbia ont présenté ce projet qui se défini comme la première coupe d’Afrique des Nations de l’Entrepreneuriat et du Business. Ce concept a expliqué Mamadou Doumbia « vise à célébrer les champions nationaux des petites et moyennes entreprises, des startups et du monde culturel, des acteurs du terrain du développement économique des 24 pays participants à la grand-messe du football africain ». Au-delà de l’effervescence du football et du tourisme, la CAN est une superbe occasion pour les entrepreneurs de se faire connaître, de faire de nouvelles rencontres mais également de partager leurs expériences d’où la mise en place de ce projet.
Prévu se tenir du 10 au 12 janvier, à Abidjan, ce concept qui est à sa première édition sillonnera du 13 au 27 janvier les villes de Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. Mamadou Doumbia a égrené les activités qui meubleront cet événement nous aurons, « du réseautage, des rencontres B to B, des pitchs, des débats. Mais également, des remises de distinction entre autre, le prix champions nationaux qui sera décerné aux meilleurs entrepreneurs locaux, le prix spécial We Can, le prix Ex-pros/entrepreneurs pour les anciens footballeurs qui se sont reconvertis dans l’entrepreneuriat et le prix champion d’Afrique 2023 qui sera destiné au pays vainqueur de la CAN ».
Dans le but de capitaliser leur présence à Abidjan à la faveur de la CAN, Touré Adama a invité « les entrepreneurs des 24 pays participants à la Coupe d’Afrique des Nations à s’inscrire massivement sur la plateforme www.wecan.africa afin de participer à cet événement » dont l’entrée est payante ou sur invitation.
Cet événement étant d’une importance capitale, Touré Adama et Mamadou Doumbia ont décidé de l’inscrire dans la durée. Ils prévoient donc de l’organisé dans tous les pays qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce faire, la 2ème édition se tiendra au Maroc.
Miriame Coulibaly