Suivez nous sur:

Actualité

Entretien routier- Amédé Kouakou casse un portail et rappelle à l’ordre son collègue ministre

Publié

le

Samedi 1er mai 2021, jour la fête du Travail. Au moment où les travailleurs et fonctionnaires, par le canal de leurs centrales syndicales, présentent leurs observations du fonctionnement du monde du travail en une année, suivies des propositions, une scène se déroulait à Cocody, 7è tranche Cascades.

Un riverain qui a finalement été identifié comme le ministre des Ressources halieutiques et animales, Sidi Tiémoko Touré, a vu son portail érigé sur la voie publique, détruit par un bulldozer envoyé sur le site par le ministère de l’équipement et de l’entretien routier.

« Dans le cadre de la libération des emprises des voies obstruées par les portiques et portails dans le District d’Abidjan, le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier a procédé à la démolition d’un portail érigé sur la voie publique dans la commune de Cocody 7è tranche Cascades » a indiqué le ministère par une note d’information sur les réseaux sociaux.

« Il invite les personnes physiques et morales se trouvant dans cette situation à libérer toutes les voies fermées par ce types de matériaux dans les plus brefs délais sous peine de démolition » précise le communiqué.

Ce sont les réseaux sociaux qui ont relayé l’information de l’obstruction de la voie à 15h. En 45 mn, l’effet des partages  a atteint une première cible, le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement, Bruno Nabagné Koné, présent sur les réseaux sociaux. Il en souffle mot à son collègue Amédé Kouakou.

Celui-ci réagit au quart de tour et envoie ses services techniques casser le portail qui a été un coup de balafre dans le corps social. A la grande joie de tous, militants du RHDP et opposants.

Adam’s Régis SOUAGA