Suivez nous sur:

Actualité

EXCLUSIF/ Accident de la route- Un car AVS fait une sortie de route vers Djébonoua

Publié

le

 

Un car de la compagnie de transport AVS, à votre service vient de faire une sortie de route dans les environs de Djébonoua informe Mohamed Koné, sur sa page facebook il y a 1h de temps, ce jeudi 5 août 2021.

Le dernier grave accident enregistré en Côte d’Ivoire est celui survenu entre un autocar d’une compagnie de transport de Korhogo et un minicar sur l’autoroute le mercredi 14 juillet 2021.

Dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021, un accident de la circulation résultant d’un accrochage entre un car d’une compagnie  de transport de Korhogo et un minicar a causé la mort de 23 voyageurs selon le bilan communiqué à 22h25 par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires. L’accident est survenu au PK 108 de l’autoroute du Nord dans le sens N’zianouan-Abidjan.
Ce bilan provisoire donnait “22 décédés, 22 évacués à  l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodô” et une  “Opération de désincarcération-était- en cours” pour sortir des corps coincés dans le fracas des tôles des véhicules automobiles.
Le matin du mercredi 14 juillet 2021, un accident a été enregistré à Abidjan-Port-Bouët sur l’autoroute de Grand-Bassam, causant 16 victimes dont “trois décès certains” selon le rapport du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires sur sa page facebook.
Le ministre des Transports est monté au créneau pour une réaction vigoureuse afin de freiner l’hécatombe en cours dans le pays. Un séminaire sera organisé lundi 9 août 2021 de 8h à 16h pour plancher sur les causes des accidents de la route devenus récurrents ces dernières années dans le pays.
Première résolution prise en Mai dernier, la suspension des inspections chargés du permis de conduire et la prise du volant par des éléments de la gendarmerie nationale pour les examens du permis de conduire. Une réforme des auto-écoles est en cours et Amadou Koné multiplie les rencontres avec les acteurs de ce secteur. La commission en charge des retraits de permis ne ménage aucun effort pour mettre au pas les indélicats conducteurs avec des dizaines de suspension de permis de conduire.
Le ministère des Transports a entrepris une tournée pour solliciter l’appui de la Police nationale et de la Gendarmerie Nationale dans la vaste opération de sensibilisation et répression des usagers de la route afin de mettre fin à l’incivisme sur les routes ivoiriennes, devenues très meurtrières.
Adam’s Régis SOUAGA