Suivez nous sur:

Actualité

Facobly- La pose de la première pierre du centre de santé intégré de Zouatta 1 effective

Publié

le

Mme AÏSSATOU Cissé, responsable socio-éducatif de la Fondation Children Of Africa a procédé à la pose de la première pierre du centre de santé intégré de Zouatta 1 et la remise de matériel agricole offert par la Première Dame Dominique Ouattara aux groupements coopératifs des femmes  de Zouatta et environs. 

Cette cérémonie dédiée à la santé publique s’est effectuée en compagnie des autorités préfectorales et coutumières. La cérémonie de pose de première pierre du centre de santé intégré a eu lieu  ce mardi en présence d’une forte délégation du cabinet de Mme Dominique Ouattara conduite par Mme AÏSSATOU Cissé, responsable socio-éducatif de la Fondation Children Of Africa. Le président du conseil régional du Guémon, Dr  Doh Célestin Serey et M. GNAMKEY Moise, opérateur économique et fils de Facobly étaient respectivement président et parrain.

GNAMKEY Moise , parrain et Dr Serey Doh Célestin, président de cette cérémonie ont rendu un hommage à la Première Dame Dominique Ouattara pour tout ce qu’elle fait en faveur des enfants, des femmes, des couches vulnérables en Côte d’Ivoire et dans le Guémon particulièrement et dont Zouatta1 a ressenti les effets. « Nous,  cadres de Facobly allons nous unir et saurions compter sur cette opportunité et les portes de la première Dame que vient d’ouvrir M. PHILIPPE KOUHON pour engager véritablement le département  et la commune de Facobly vers un développement durable » a soutenu Moise GNAMKEY.

La délégation de la Fondation Children Of Africa était dans ce village de Facobly dans le cadre de l’ouverture de la cantine scolaire offerte par Philippe Kouhon, fils du village, à l’école primaire publique de Zouatta 1.

Adam’s Régis SOUAGA et correspondance particulière