Suivez nous sur:

Actualité

Fake news-Chris Yapi, célèbre avatar des réseaux sociaux mis à nu

Publié

le

Seul ou en groupe, l’avatar Chris Yapi officiel, qui “ne ment jamais” vient d’être démasqué par la publication dans la nuit de mardi à ce mercredi 11 novembre 2020, d’un document présenté comme émanant d’un message radio de la gendarmerie nationale. Erreur de gawa !
Le message comporte 21 fautes que Chris Yapi n’a pu déceler. Dans le fond et dans la forme du message, les erreurs flagrantes apparaissent dans le texte.
Ainsi, à l’analyse minutieux de cet autre texte de l’avatar, il y a le circuit de transmission. Ne peuvent être en information que les chefs hiérarchiques et dans ce cas précis le Commandant 6ème Légion de Gendarmerie Territoriale à Yamoussoukro, Colonel Haïdara et le Commandant 3ème Région militaire à Bouaké, Ouattara Zoumana. Mais, au grand jamais le Commandement Supérieur de la Gendarmerie nationale et le cabinet du commandant supérieur, le Général Apalo Touré.
Le destinataire ne peut être que le supérieur  hiérarchique du Commandant de Brigade de Mbatto, c’est-à-dire le Commandant de Compagnie de Dimbokro. Autre faute grossière relevée.
La contexture des messages de gendarmerie est formatée avec une rigueur précise qui met en exergue le Contexte, les faits (bilan compris) et les mesures prises.
Chris Yapi a donc menti car ce message est un grossier faux. Bien plus, le texte dans un message militaire est écrit TXT.
Ce faux flagrant permettra désormais à chacun de se faire une opinion.
Adam’s Régis SOUAGA