La ville de Ferkéssedougou, chef-lieu de la région du Tchologo aura son palais de justice. Prévu de longue date, le déploiement du personnel de justice dans la ville de Ferkéssedougou devient réalité avec le choix des sites de construction du palais de justice et de la prison.
L’identification des sites a été effectuée par les autorités politiques, représentant le conseil régional et la mairie. Traoré Bamoudien, 1er vice-président du conseil régional et Fofana Labass, 2- vice-président, et le maire, Ouattara Kawéli, 26 février 2022.
L’emplacement actuel de la gare de Korhogo à Ferkéssedougou abritera “le futur Palais de justice et le second site non loin de LOKPÔ, situé à l’ouest de la ville sur la route de Korhogo pour la prison civile” apprend-on du service communication du maire Ouattara Kawéli.
L’entreprise KOIRA a été désignée pour conduire ses travaux. “Après cette première phase qui sera suivie de la conception et l’évaluation du budget, les travaux de construction pourront démarrer” précise la note d’information.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Maire Ferké