A Ferkéssedougou, le maire de la commune, Ouattara Kawéli poursuit la mise en œuvre de son programme d’actions en abordant le volet des infrastructures routières après la saison pluvieuse. Après les dons de nattes aux écoles maternelles, le suivi des travaux de construction de la clôture de la place Alassane Ouattara, le maire est sur le terrain pour constater l’effectivité des travaux de reprofilages des rues.
“Après les grandes pluies, le réseau routier de la commune est fortement endommagé par endroits sur l’ensemble du périmètre communal” constate le service communication.
Aussi, “Fidèle à sa parole de donner toujours le meilleur à ses parents, OUATTARA Kaweli, vient-il d’engager les hostilités” de reprofilage des rues de la ville de Ferkéssedougou.
“Première étape et quartier visité, M’bagnan (on va voir demain, NDLR) situé au SUD de la ville. Pendant 72 heures, la machine va travailler à l’ouverture des voies et traiter tous les points critiques. Cette opération va ensuite s’étendre dans tous les quartiers pour le bonheur de la population” soutient le service communication du maire.
Dimanche 17 octobre 2021, l’honorable OUATTARA Kaweli, échange avec les jeunes leaders de la commune de Ferkessédougou sur la marche de la commune.
Au sortir de la rencontre au foyer polyvalent Guillaume Soro, Ouattara Kawéli était avec la jeunesse au cimetière municipal.
“Avant la célébration de Toussaint, la journée d’hommage consacrée aux morts et commémorée chaque premier novembre, la jeunesse du quartier Gare a marquée un arrêt au cimetière municipal pour une opération coup de balai” apprend-on du service communication du maire.
“Informé de cette belle initiative de sa jeunesse du quartier Gare, l’honorable OUATTARA Kaweli, muni d’une machette, débarque.
Il s’est activé à la machette pour encourager et soutenir les jeunes face à la montée des herbes après la saison pluvieuse.
Sa philosophie est simple, chacun de nous a au moins un parent qui séjourne au cimetière” fait savoir la note d’information du service communication.
Ouattara Kawéli s’est aussi rendu sur le chantier de la Place Alassane Ouattara. “C’est une clôture de 1 mètres de hauteur hors sol sur un périmètre de 240 mètres de long qui commence à sortir des terres pour ceinturer la plate-forme. Un triangle de 120 mètres sur 100 mètres, fait de poteau en béton avec 4 entrées. Chaque poteau sera relié par une chaîne et orné de globe lumineux à chaque 5 mètres tout au long de la clôture” apprend-on du service communication du maire.
Adam’s Régis SOUAGA