Rentré de France où il a pris part à une rencontre sur les collectivités locales, le maire de la commune de Ferkéssedougou a fait une visite de chantiers le lundi 12 juillet 2021 pour constater l’évolution des travaux des chantiers lancés par la mairie en l’occurrence la rénovation du foyer Guillaume Soro et la construction de salles de classe à Ferkéssedougou.
OUATTARA Kaweli, a entamé une série de visites de quelques chantiers en cours de réalisation dans la commune. L’action du patron de l’administration communale vise à apprécier la qualité des travaux en cours de réalisation sous son autorité.
A l’EPP Nouhoun Diallo au quartier Douane, les travaux de construction d’un bâtiment de trois classes, un bureau et des latrines sont avancés. Il a donné des instructions afin que le bâtiment soit prêt pour la prochaine rentrée des classes.
Le centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro, de Ferkessédougou, est en pleine rénovation.
Conformément aux instructions du patron l’institution communale, OUATTARA Kaweli, bientôt l’édifice qui porte le prestigieux nom de l’ex-président de l’Assemblée Nationale présentera une nouvelle allure.
« Le bulldozer du Tchologo », s’est rendu sur place afin s’imprégner du niveau d’avancement des travaux en cours.
Le directeur général de l’entreprise ECS, en charge de la réalisation des travaux, Mamadou Sawadogo, a conduit la visite guidée du chantier.
Pour aider au développement de sa commune et même de la région, Ouattara Kaweli a rencontré des responsables d’associations de la diaspora à Paris en marge de son séjour parisien. La rencontre a eu lieu le samedi 3 juillet 2021 entre le maire et Afsatou Soro de AFOOD Arc en Ciel et présidente de l’Association de la Diaspora du Tchologo en France, Ouattara kaplo Nadège (trésorière), Sanogo Abdoulaye (promoteur de la plateforme ‘’ Les Enfants de Ferké) et Yéo Hyppolite (secrétaire).
“Au centre des échanges, après les civilités et la présentation des différentes organisations dont ‘’ Ouangolo Connexion ‘’ les différentes initiatives allant dans le sens du développement de la commune de Ferkéssedougou et de la région du Tchologo” indique la note d’information à cet effet.
Le dimanche 4 juillet 2021, il était à Bruxelles pour visiter des machines de forage dont a besoin la mairie pour créer des pompes à motricité humaine et ainsi rendre autonome la commune en matière de matériels de forage et couvrir en eau potable les villages de la commune.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom mairie Ferkéssedougou