Suivez nous sur:

Actualité

Ferkéssedougou- Une infrastructure au nom de Guillaume Soro fermée par le maire

Publié

le

Ouattara Kawéli est décidé à changer les choses dans sa ville. Et cela passe par la prise de décision portant fermeture de certaines infrastructures ; même si elle porte le nom de celui qui est reconnu comme son parrain politique, Guillaume Soro Kigbafory.

Le centre polyvalent Guillaume Soro sera fermé à compter du samedi 1er mai 2021 pour les travaux envisagés par le maire. Sa réouverture, avec une allure plus améliorée, se fera le samedi 31 juillet 2021.

Le maire de la commune de Ferkéssedougou est bien lancé dans la mise en œuvre de son programme d’activités qui passe par des changements qualitatifs. Il entend imprimer sa marque de développement dans la ville, comme dans l’ensemble de sa commune.

Ainsi, selon le service communication de la mairie de Ferkéssedougou, « Bientôt, le nouveau visage du centre polyvalent Guillaume Kigbafori Soro de Ferkessédougou » sera découvert par tous.

Le « Karamôgôdéhi (Ouattara Kawéli) du Karamôgôfa (Guillaume Soro), déterminé à donner une fière allure à l’édifice et un beau cadre de retrouvailles à sa population » a visité le centre polyvalent qui est dans un état de dégradation pas digne de celui dont il porte le nom.

Pour lui refaire une beauté, Ouattara Kawéli « vient d’engager les travaux de rénovation totale de la mythique salle qui porte le prestigieux nom de son mentor Guillaume Kigbafori Soro. »

Avant l’entame des travaux, il est passé sur le site pour faire le point de toutes les réalisations et modifications à opérer.

Le coût des travaux de rénovation du foyer polyvalent est estimé 29 millions FCFA.

Autre projet en cours dans la commune de Ferkéssedougou, des travaux sur un dalot au quartier lanviara. Le maire s’est rendu sur place afin de s’assurer de la bonne exécution des travaux. Lesquels devraient prendre fin avant le début des grandes pluies qui s’annoncent.

ARS